Externaliser grâce aux Experts Métiers : Pourquoi ? Comment ?

Entreprendre n’est pas de tout repos. Les marchés sont de plus en plus compétitifs et la concurrence féroce ne laisse que très peu de place à l’erreur. Pour y faire face, il n’y a pas de solution miracle, si ce n’est d’être meilleur et plus performant que les autres. Cela implique donc de se concentrer sur son coeur de métier et d’affuter chaque jour un peu plus son expertise. Cette stratégie implique des choix évidents, comme celui d’externaliser et de laisser gérer certains savoir-faire par des personnes extérieures à l’entreprise. C’est à ce moment précis que les Experts Métiers entrent en jeu.

Externaliser grâce aux Experts Métier : quels avantages ?

Si autant de sociétés font aujourd’hui appel aux Experts Métiers, c’est avant tout pour la flexibilité de cette solution. La plupart du temps, investir dans une activité périphérique représente un manque à gagner, aussi bien en termes de temps que d’argent, sans parler de la rigidité inhérente à l’embauche, la formation… En externalisant les secteurs les plus éloignés de votre activité, vous gardez de la souplesse tout en restant concentrés sur votre expertise principale. Après tout, c’est elle qui fait que vous avez votre clientèle aujourd’hui !

Un autre avantage non négligeable de cette pratique : vous êtes assuré(e) d’avoir le haut du panier en matière d’expertise. Par définition, un Expert Métier est un professionnel qui a dédié au moins plusieurs années de sa vie à peaufiner ses compétences. Il est donc efficace et opérationnel dès la première heure. C’est une relation gagnant-gagnant : il développe son activité et vous gagnez en souplesse et réactivité.

Comment s’y prendre ?

Commencez par définir les secteurs d’activités les plus évidents à externaliser. La plupart du temps, il s’agit de l’aspect fiscal et juridique, la comptabilité ou la gestion des ressources humaines, les stratégies commerciales qui évoluent si vite, et bien d’autres encore. Plus un domaine vous semble éloigné de votre coeur de métier, plus les chances sont grandes qu’il soit judicieux de le déléguer à un Expert Métier qui lui est au fait dans son domaine.

Une fois cette liste établie, il ne vous reste plus qu’à trouver la personne idéale. C’est exactement à cette étape que PEACE Business entre en jeu. Nous vous évitons les interminables heures de recherche en quête du prestataire idéal, le laborieux travail de sélection ayant déjà été effectué par nos soins. Vous n’avez plus qu’à choisir la crème de la crème en quelques clics.

Tentés par l’expérience ? L’aventure commence ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *