La créativité au secours de la prospection : comment prospecter en 2020 ? – Par Karine COULET

J’ai fait 3 constats majeurs auprès des équipes commerciales qui prospectent (ou qui devraient…)

  1. C’est devenu très compliqué de joindre votre interlocuteur par téléphone car même si vous savez qui contacter, il vous faudra passer les barrages des assistants, des standardistes, des secrétaires et pour finir par tomber sur la boîte vocale de la personne ciblée…
  2. Vos prospects ont accès à un niveau d’information tel qu’ils pensent en savoir plus que vous ou vos commerciaux, sur le marché, les produits et donc ils s’imaginent ne pas avoir besoin de vous. 
  3. Vos prospects cumulent des postes, des missions et se sentent déjà débordés dans leur quotidien alors pas de temps à perdre avec un
  4. N ème commercial.

Alors on fait comment en 2020 pour prospecter ? 

SURPRENEZ ! SORTEZ DU LOT !

L’ennemi de la créativité est l’habitude (surtout celle qui mène toujours aux mêmes mauvais résultats… )

Usez et abusez de votre créativité pour prospecter différemment, changer de posture et attirer à vous 

Dans les formations et accompagnements que je dispense, je vais chercher et j’utilise la créativité qui est en chacun d’entre nous et ça permet :

  • D’entrer en relation autrement : mettez par exemple vos commerciaux en situation de co-création d’un parcours de prospection différent, original et orienté solution-client
  • De participer à la résolution d’une problématique de votre prospect en collectif (c’est d’ailleurs la vocation de PEACE-Business #peacebusiness de centraliser les meilleurs experts) : cela ne signifie pas de concevoir 100% une solution, mais de définir le problème, le générer, le faire mûrir et sélectionner des idées qui pourront être réalisées chez votre prospect.

Dans cette première phase de recherche d’idée vous vous démarquez et vous positionnez comme expert.

D’attirer à vous, grâce à du contenu qualitatif qui vous positionne en Expert Métier pour faire écho aux préoccupations de votre cible : et si vous testiez l’inbound marketing ?

Sommes-nous tous créatifs ? je dis OUI !

 » La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse  » disait Einstein 

Si vous êtes entourés de personnes intelligentes, laissez-les s’exprimer et s’amuser, vous aurez de belles surprises en prospection pour déjouer les objections de vos prospects !

PROSPERIENCE forme les équipes commerciales à prospecter efficacement et durablement pour booster vos résultats en utilisant le design thinking, l’intelligence collective, le co-développement, des outils favorisant la créativité et l’implication.

Contactez-nous et parlons-en : https://peace-business.fr/expert.html?id=107

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