CONNAISSEZ-VOUS les 4 accords Toltèques ? ( Par Karine COULET )

Karine COULET, Experte Métier sur le réseau PEACE-Business

Et si vous appliquiez ces 4 accords dans votre quotidien commercial ?

Ces 4 accords sont le fondement pour être heureux dans sa vie personnelle et je les applique également au quotidien dans ma vie professionnelle et celles des clients en PME que je forme.

Je propose de les décliner et les conscientiser dans votre prospection commerciale pour y prendre plaisir et apporter la réussite.

✅ Premier accord : « Que votre parole soit impeccable »

 Votre discours doit être positif, honnête, engageant et adapté à la cible à laquelle vous vous adressez (tant sur le ton, le vocabulaire et le fond)

💡Mon conseil : si votre offre est claire, segmentée vous parlez le même langage que votre prospect et votre message est reçu impeccablement ; usez et abusez de la carte d’empathie pour définir vos personas et avoir une connaissance parfaite de vos prospects.

Une approche commerciale est fondée sur la communication avec un émetteur (vous)et un récepteur (votre client) : une parole impeccable vous mettra sur la même longueur d’ondes.

✅ Deuxième accord : « Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle »

Quand vous essuyez un NON, ce n’est pas à VOUS que le prospect dit non mais à votre offre et il a certainement ses raisons. Restez centré sur les objectifs de votre client.

💡 Mon conseil : Analysez pourquoi il dit non : celà vous fera progresser dans votre offre. Une manière d’accélérer votre succès est de doubler votre taux d’échec !! Marquez des essais et recommencez sans affecter votre moral mais en enrichissant vos expériences.

✅ Troisième accord : « Ne faites pas de suppositions « 

En effet ce que vous supposez sont vos propres croyances et votre propre expérience mais pas des faits avérés ; penser avec ses à priori déforme la réalité.

💡Mon conseil : laissez le client s’exprimer (un bon commercial parle très très peu) et n’hésitez pas à mettre en place une manière de recueillir les avis, ainsi vous ne supposez plus mais avez de la matière à exploiter pour faire évoluer votre offre 

✅ Quatrième accord : « Faites toujours de votre mieux »

Soyez doux avec vous, félicitez-vous des victoires, célébrez les belles réalisations et des témoignages de vos clients ; le pourquoi qui vous anime donne du sens à votre entreprise et vous amène à faire de votre mieux

💡 Mon conseil : La mise en place d’outils de mesure de votre performance peut vous aider à vous piloter et des experts peace business sont près de vous au quotidien pour compléter votre expertise.

Cela vous inspire ? Vous avez envie d’essayer ?

Merci Miguel Ruiz, auteur des 4 accords Toltèques et du cinquième accord Toltèque D’autres articles de PROSPERIENCE sur : https://prosperience.fr/blog/

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