1

AMMEUX Bertrand
BERTRAND AMMEUX
Direction Administrative et Financière



A propos

expérience professionnelle

contact

Région : Hauts-de-France

Département : NORD (59)

Ville : Lille - CUDL

 

a propos

Directeur Administratif et Financier, j’accompagne les dirigeants de PME depuis 20 ans, principalement dans l’industrie, le milieu médical et les associations.

J’interviens en qualité de Directeur Financier sous forme de prestations personnalisées et adaptées pour la gestion et le pilotage des PME et ETI dans tous secteurs d’activité. J’accompagne les dirigeants et leurs équipes dans la gestion Administrative et Financière de l’entreprise ainsi que dans leur transition digitale.

Je suis un manager confirmé doté d’une expérience riche et variée, je suis capable de participer à la définition et à l’exécution de la stratégie de l’entreprise.

Je suis également un homme de terrain pragmatique, autonome, doté d’un bon relationnel capable d’interagir avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise, d’appréhender l'ensemble des problématiques rencontrées au sein d'une organisation.

J’ai également acquis un savoir faire en matière d’administration des RH, recrutement, montée en compétences.

Mes services:

  • Missions de Direction Financière tout inclus
  • Accompagner les dirigeants en période de tension de trésorerie, sur un projet de développement ou d'investissement
  • Mission de transition

 

Expériences professionnelles
Date : 01/07/2015 à maintenant

Directeur Administratif et Financier

STANDARD INDUSTRIE INTERNATIONAL - Procédés industriels pour la manutention du vrac - 15 M€ - 120 personnes

 Accompagnement de l’actionnaire - Participation à la réflexion et aux décisions stratégiques pour le Groupe, Mise en place de prévisions de trésorerie et maitrise du BFR, Amélioration des indicateurs et du reporting mensuel, Accompagnement des équipes financières et RH, montée en compétences, Supervision de 10 filiales étrangères, consolidation.

Date : 01/09/2004 à maintenant

Directeur Administratif & Financier

LAMINÉS MARCHANDS EUROPÉENS - Aciérie & Laminoirs – 280 M€ - 500 personnes

Fiabilisation et amélioration du reporting à l’actionnaire Italien, Gestion et prévisions de trésorerie, Négociation avec le Pool bancaire, Mise en Place de l’ERP Groupe, Restructuration du service Finances, consolidation groupe.

Date : 01/10/1998 à maintenant

Responsable comptable & contrôle de gestion

GROUPE DE CLINIQUES PRIVÉES - Médical - 200 M€ - 650 personnes 

Mise en place du contrôle de gestion et du reporting mensuel, Etablissement et supervision des états financiers de 9 sociétés, consolidation, Management des services comptables du Groupe.

Date : 05/01/1992 à maintenant

Auditeur

Cabinet GRAMET NAHUM – Commissariat aux comptes & Expertise comptable - 30 personnes

Missions d’expertises comptable et de commissariats aux comptes pour des PME dans divers secteurs d’activités.

contact

Téléphone :  

0615767079

Site web :  

 

souhaitez vous contacter
notre expert

(*) Obligatoire