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POURZAND Nathalie

Agence Symorghanes

Direction Commerciale Externalisée



A propos

expérience professionnelle

contact

Région : Île de France

Département : VAL D'OISE (95)

Ville : Enghien-les-Bains

 

a propos

Je conseille en innovation servicielle et facilite le développement commercial.

Quelle est la définition de l'innovation servicielle ?

C'est l'introduction d'un nouveau service qui répond à un besoin non satisfait ou apporte une nouvelle réponse à un besoin satisfait, résout un problème ou crée un nouveau marché par un élement de différenciation forte.

J'accompagne les entreprises à imaginer leur futur et à le réaliser.

Comment ?

Par la réflexion stratégique, l'écoute du marché, du Client, la veille des concurrents et surtout l'envie de faire les choses autrement  tout en faisant valoir son savoir-faire, mettre en avant son savoir-être et  se distinguer sur le marché. Marquer sa différence et son unicité. Devenir créatif.

Je souhaite insuffler une nouvelle dynamique pour créer et développer de nouvelles offres ou transformer une gamme de services pour l'actualiser aux attentes du marché de demain.

L'objectif reste d'augmenter le portefeuille clients/prospects et faire croître le chiffre d'affaires tout en veillant à améliorer l'expérience client.

Mes domaines de prédilection :

- Le marketing de l'offre et l'innovation 

- La mise en place de la  stratégie commerciale et marketing 

- Le suivi des plans d'action et feuilles de route ( budgets)

- L'animation des équipes pour améliorer l'efficience et la performance

- La création de nouvelles offres commerciales et leur déploiement

- Le recrutement des talents et l'accompagnement à la mobilité 

- La transformation et /ou le retournement d'une organisation 

Mes zones d'expertise :

Le transport spécialisé et la logistique en particulier sur des secteurs de niches comme la logistique urbaine, le dernier et le premier km, la reverse logistique.

Le transport express national et international et multimodal.

La gestion de la supply chain ,les organisations à forte complexité de flux, la gestion des pièces détachées.

Le développement durable et les solutions éco-responsables , le domaine de la mobilité en ville. 

En général, toutes les activités de services et de facility management. 

Les marchés sectoriels d'intervention :

Automotive, Aéronautique, Santé, Retail, Luxe, Food Service.

Approche multicanale (B2B/B2C)

Bilingue Anglais 

 

 

 

Expériences professionnelles
Date : 01/01/2017 au 31/12/2018

Directrice de la Stratégie et du Développement Commercial-

Manager de transition en freelance - OpenWork - Paris

Ma mission :

Accompagne les entreprises pour dynamiser leur développement commercial multi canal en France et à l'International.

Illustrations d'intervention :

Nouvelle feuille de route pour un acteur de la livraison verte dans un esprit "out of the box" .

Etude stratégique sur un projet de transformation multicanal pour un transporteur spécialisé en B2B.

Accompagnement d'une start-up en E.Logistics pour son développement commercial et sa communication.

Réflexion stratégique et développement commercial pour un nouvel opérateur en cyclo logistique

Date : 01/01/2012 au 31/01/2016

Directrice Commerciale et Marketing Groupe

Star Service- Clichy 92- 140 M€ - 3000 colls.

Membre du comité de direction, gestion de 6 marques , pilotage du Business Development du groupe. Management d'une équipe de 20 personnes

Ma mission :

Création du département Marketing et Communication en partant de la feuille blanche , Réflexion stratégique et mise en place du plan marketing et média pour 3 ans.

Réorganisation de la structure commerciale par marché et mix client, Définition de la politique commerciale, du pricing et des processus de vente front et back office , Gestion des appels d'offres et contrats cadres .

Création des supports d'aide à la vente,  Pilotage des événements,  Déploiement de l'offre digitale,  Design des offres dédiées à la logistique urbaine éco responsable.

Résultats :

Création du département et réorganisation de la direction commerciale par canal de vente,  Conception des offres packagées différentiantes sur les marchés verticaux ( Food service, Automotive, RHD, Retail Premium, Healthcare).

Acquisition de 15 M€ de new business.

Date : 01/01/2007 au 31/12/2011

Directrice de la Business Unit "Time Critical" -

TNT Express France - Roissy et Lyon.

Management de 50 personnes- CA 22 M€.

Gestion d'une PME dans un groupe multinational en mode

"small is beautiful"

Développement des solutions d'extrême urgence, de fret aérien , de logistique de proximité et de transports spéciaux.

Ma mission :

Transformation de la division en apportant une nouvelle réponse aux clients et en créant une nouvelle offre de niche.

Création de nouveaux concepts pour l'offre "SWAP" et "SAMEDAY", Développement de l'offre de logistique de proximité en France, Pilotage de nombreux projets cross-fonctionnels pour le développement des comptes stratégiques.

Résultats :

Mise en place du dispositif H24, Gestion des demandes d'urgence à l'international en moins d'une heure pour une livraison en 3 heures 7J/7 et 24H/24 ,Taux de concrétisation supérieur à 35%.

Date : 01/01/2003 au 31/12/2006

Directrice du Pôle Appels d'Offres- Business Solutions

TNT Express France- Roissy et Lyon

Pilotage des appels d'offres multi-pays et gestion des projets jusqu'à la mise en place du contrat et le déploiement de solutions innovantes .

Ma mission :

Créer le département, recruter les talents, mettre en place les supports de réponse multilingues, soutenir les appels d'offres , négocier les accords et partenariats , accompagner le démarrage du contrat en vue du respect des engagements des deux parties.

Résultats : 

Création de nouveaux services pour les marchés verticaux en particulier sur le segment high tech, Augmentation des parts de marché de plus de 40% sur le pôle international, Mise en place d'une mission en chine visant à simplifier la vente de cette destination pour les équipes de vente en Europe.

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Téléphone :  

33635112441

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