1

HAVET Fabienne

HAVET Avocats

Avocat Direct. Juridique Externalisé



A propos

contact

Région : Île de France

Département : PARIS (75)

Ville : PARIS

 

a propos

Avocat au Barreau de Paris depuis 1997, j’ai précédemment assuré les fonctions de directeur juridique de Christian Dior et de Groupe Express-Roularta (devenu Groupe Altice Media).

M’appuyant sur :

- mes compétences techniques transversales en droit de l’entreprise (droit des sociétés, droit économique et commercial, droit social, propriété intellectuelle et nouvelles technologies)
- Un savoir-être imprégné d’une forte culture d’entreprise favorisant le dialogue avec les décideurs et le travail en équipe
- Un savoir-faire axé sur une approche personnalisée et la recherche de solutions concrètes documentées

j’ai conçu pour les PME / TPE / start-ups qui souhaitent bénéficier d’un service juridique intégré à temps partagé, une offre de Direction Juridique Externalisée.

Qu'est-ce que la D.J.E. ?

Sur une base forfaitaire de 1 à 4 journées par mois en moyenne selon les besoins (voire plus, notamment en cas de mission ponctuelle), j’apporte un soutien juridique transversal, business oriented, aux décideurs, depuis le conseil stratégique jusqu’à la sécurisation des choix opérationnels et structurels, dans une relation de proximité de long terme.

Je travaille en équipe avec les opérationnels, dans les locaux de l’entreprise et à mon cabinet, je peux assister aux comités de direction, interagir avec les autres prestataires de l’entreprise (expert-comptable), assurer la coordination avec les avocats spécialisés. Je peux également mettre à disposition une « hot line ».

La mission, sous forme d’abonnement annuel, est construite sur-mesure en fonction des besoins, sur la base d’un audit préalable et de l’évolution des activités de la société, et réalisée pour un coût maîtrisé dégressif, très préférentiel par rapport aux taux horaire habituel des avocats.

Il peut également s’agir d’une mission ponctuelle de transition ou de réalisation et coordination d’un projet complexe aux fortes implications juridiques faisant intervenir plusieurs conseils.

contact

Téléphone :  

01 42 60 04 31

 

souhaitez vous contacter
notre expert

(*) Obligatoire